top of page
IMG_20220102_152302_edited.jpg

Les lianes de vanille poussent naturellement dans les Sylves, denses forêts tropicales, grimpant sur toutes sortes d'arbres existants. Son environnement de croissance est appelé son terroir et comprend non seulement les plantes adjacentes, mais aussi le climat, la géographie et la géologie locale et l'ensemble de son écosystème et de sa biodiversité. De la vient Sylvanilla. En cultivant des vignes de vanille naturelles en agroforesterie, les communautés locales, vivant dans les forêts tropicales humides et faisant partie de ces écosystèmes, prospèrent pour générer un revenu durable dans une économie circulaire, protéger les arbres déjà existants et empêcher l'exploitation, la dégradation et la destruction des forêts et de la biodiversité.

Si vous aussi souhaitez goûter aux nombreuses espèces de vanille existantes, soutenez les cultivateurs en souscrivant aux programmes de développement des fermes agro-forestières.

D'autres fermes agro-forestières situées partout dans le monde sont régulièrement ajoutées saison après saison. Les agriculteurs cultivent plus de lianes de vanille sur des arbres déjà existants (cacaoiers, caféiers, muscade, agrumes, ...) et vous pouvez suivre les développements en cours sur nos publications; En exclusivité de Sylvanilla, vous recevez chaque année les premières gousses de vanille* de la/des vanilleraie(s) que vous aidez à développer (*1 gousse de vanille par incrément) et une réduction de 10% sur toutes nos gousses de vanille.

 
bottom of page